Réalisations

Projets réels, réalisés avec succès

Planification stratégique

Une entreprise manufacturière se devait de changer ses deux unités de production pour être plus rentable et livrer ses commandes plus rapidement. Elle devait aussi diversifier sa clientèle et adresser de nouveaux marchés. 

Nous avons développé des projets stratégiques pour installer et intégrer les nouveaux équipements, former le personnel aux nouvelles opérations, développer de nouveaux processus d’affaires, produire un plan de commercialisation, embaucher du personnel commercial, intégrer de nouveaux logiciels de relation client, et ce, tout en maintenant le service aux clients fidèles à l’entreprise.

Coaching de dirigeants

Une entreprise dans le domaine des services techniques connaît une croissance de 300%, après avoir décroché un projet d’envergure. Il faut avoir les installations pour répondre à la demande et embaucher plus de techniciens. Les unités de fabrication déjà en place doivent être réorganisées.

Les dirigeants veulent également planifier la croissance de l’entreprise après avoir complété ce projet. Ils ne veulent pas dépendre d’un nombre limité et diversifier leur portefeuille de clients. J’ai travaillé avec l’équipe de direction pour analyser leurs idées, optimiser leurs ressources et développer divers projets stratégiques. En finalité, ils ont trouvé le personnel recherché, utilisé autrement leurs unités de fabrication, fait des acquisitions de sites de production et développé des outils marketing pour se faire connaître auprès de prospects ciblés.

Croissance solide et durable

Un OBNL offre une variété de services et malgré des revenus annuels de plus de 1M$, elle n’est pas rentable.

Nous avons analysé la variété des services offerts et avons diminué son offre de 50%. Nous nous sommes concentrés sur les créneaux qui avaient le meilleur potentiel de croissance et avons développé des outils marketing, fait du marketing numérique et embauché du personnel commercial.

Après 3 mois seulement, un gros donneur d’ordres se présente et propose un contrat à long terme à valeur illimitée. La pérennité de l’organisme est assurée.

Blitz marketing

Une entreprise dans le domaine de l’importation a de la difficulté à générer plus de revenus. Nous avons développé un plan marketing, qui débutait par un sondage client, et nous avons défini un positionnement basé sur les forces de cette entreprise en lien avec les besoins exprimés des clients ciblés. Nous avons développé une campagne blitz en utilisant l’Emailing et le réseau social LinkedIn.

Nous avons recensé et communiqué avec plus de 5 000 prospects, principalement des architectes et designers du Québec et de l’Ontario. Le client rencontrait en moyenne 25 prospects par semaine et les ventes ont décollé. L’entreprise a élargi sa gamme de produits, elle sert maintenant deux fois plus de clients et les revenus annuels ont plus que doublé.