Le plan marketing

Le plan marketing

Pour qu’une campagne ait l’impact recherché, elle doit répondre à la stratégie de l’entreprise et prendre les moyens pour toucher les émotions des clients ou prospects ciblés et les faire régir selon nos désirs.

Il faut donc trouver et combiner les stratégies marketing, que ce soit numérique, traditionnelles et les jumeler à celles du département des ventes.

Exemples de stratégies marketing

Voici un exemple de stratégies marketing réalisée avec succès.

Une entreprise dans le domaine de l’importation a de la difficulté à générer plus de revenus.

Nous avons développé un plan marketing, qui débutait par un sondage client, et nous avons défini un positionnement basé sur les forces de cette entreprise en lien avec les besoins exprimés des clients ciblés. Nous avons développé une campagne blitz en utilisant l’Emailing et le réseau social LinkedIn.

Nous avons recensé et communiqué avec plus de 5 000 prospects, principalement des architectes et designers du Québec et de l’Ontario. Le client rencontrait en moyenne 25 prospects par semaine et les ventes ont décollé.

L’entreprise a élargi sa gamme de produits, elle sert maintenant deux fois plus de clients et les revenus annuels ont plus que doublé.